Pouvoir d'achat : "Nous tenons nos promesses", assure Gérald Darmanin

Pouvoir d'achat : "Nous tenons nos promesses", assure Gérald Darmanin
Gérald Darmanin quittant le palais de l'Élysée, le 3 octobre 2018.

publié le dimanche 28 octobre 2018 à 15h42

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche , 72% des Français estiment que leur pouvoir d'achat a "plutôt diminué" depuis la dernière élection présidentielle.

Face à l'inquiétude croissante des Français pour leur pouvoir d'achat, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, assure au JDD que les Français pourront constater dles conséquences des mesures prises par le gouvernement et qu'avec leur politique "le travail paie".



Il détaille d'ailleurs les récents effets concrets : "le premiers tiers de la taxe d'habitation supprimé" pour 17 millions de contribuables, la disparition des cotisations chômage et maladie, l'augmentation de la taxe d'habitation...

"Notre politique profite à tous les Français"

"C'est l'heure de la preuve, la preuve que nous tenons nos promesses", affirme le ministre des Comptes publics qui défend : "notre politique profite à tous les Français, particulièrement aux classes moyennes".

"Nous n'avons jamais perdu de vue que si le pouvoir d'achat est une priorité - en particulier pour ceux qui travaillent -, le rétablissement des comptes publics en est une autre", explique encore le ministre.



Quant à la fiscalité sur les carburants, Gérald Darmanin assure : "nous choisissons de taxer la pollution et les produits nocifs plutôt que les travailleurs et l'entreprise". "Nous assumons une politique qui est conçue pour réduire le réchauffement climatique et les morts prématurés liés à la pollution de l'air et au tabagisme", poursuit le ministre des Comptes publics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.