Pouvoir d'achat : LREM va distribuer un million de tracts pour vanter sa politique

Pouvoir d'achat : LREM va distribuer un million de tracts pour vanter sa politique
Pour défendre les mesures du gouvernement pour le pouvoir d'achat, La République en marche (LREM) a décidé de distribuer pas moins d'un millions de tracts (illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 20 novembre 2018 à 12h33

Cette campagne n'a officiellement rien à voir avec le mouvement des "gilets jaunes", assure un salarié de La République en marche à Franceinfo.

La grogne des "gilets jaunes" embarrasse le gouvernement, qui comptait notamment sur la disparition des cotisations sociales pour les salariés, visible sur les fiches de paye depuis le mois d'octobre, pour voir le moral des Français remonter. L'entourage du Premier ministre Édouard Philippe estime que ce mouvement contre la hausse des prix du carburant tombe particulièrement mal, souligne ce mardi 20 novembre RTL.

"On s'aperçoit que 5 euros d'APL en moins font plus d'effet que 20 euros de taxe d'habitation en moins !", déplore Matignon.

Pas question pour autant de renoncer. "Renoncer à notre ambition nous ferait perdre sur les deux tableaux, l'ardeur réformatrice ET ceux qui la combattent", explique l'entourage du chef du gouvernement.



Pour défendre les mesures du gouvernement pour le pouvoir d'achat, La République en marche (LREM) a décidé de distribuer pas moins d'un million de tracts avec pour slogan "Ça, c'est du concret", rapporte ce mardi Franceinfo. Les papiers se déclinent en plusieurs couleurs : jaune pour la taxe d'habitation, bleu pour le travail et rose pour les mesures en faveur des plus modestes avec à chaque fois des chiffres et des exemples concrets.

Une campagne qui n'a officiellement rien à voir avec le mouvement des "gilets jaunes". LREM a décidé de lancer cette campagne mi-octobre, mais "on avait déjà senti les inquiétudes sur le pouvoir d'achat", ² expliqué un salarié du parti présidentiel à la station. Cette dernière précise que les 2.000 comités locaux de LREM vont recevoir ces tracts en fin de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.