Pourquoi la photo officielle de Macron se fait-elle attendre ?

Pourquoi la photo officielle de Macron se fait-elle attendre ?

Emmanuel Macron le 24 juin 2017 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 juin 2017 à 13h05

La photo officielle du président aurait déjà été prise et devrait être dévoilée d'ici quelques jours, le temps de quelques retouches, selon RTL.

Emmanuel Macron a-t-il fait le choix de poser dans les jardins de l'Élysée comme avant lui Jacques Chirac ou François Hollande, ou bien celui plus traditionnel de se faire photographier dans la bibliothèque ? Nul ne le sait encore. Six semaines après son élection, la photo officielle du président de la République, celle qui ornera les murs de toute les mairies de France, se fait encore attendre.

Pourtant, le cliché aurait été pris la semaine dernière, selon RTL. Il devrait être rendu public d'ici quelques jours après quelques retouches selon la radio. Le nom de la célèbre Bettina Rheims, qui avait signé le portrait de Jacques Chirac en 1995, avait circulé, mais c'est finalement Soazig de La Moissonnière qui s'est chargée du portrait.

La jeune femme suit Emmanuel Macron depuis le tout début de sa campagne et le président lui réserve un accès privilégié en permanence, un peu comme Barack Obama le faisait à l'époque avec Pete Souza.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
44 commentaires - Pourquoi la photo officielle de Macron se fait-elle attendre ?
  • un scoop ,il choisit ses livres pour faire intello de gauche mais on me dit qu'il aurait trouvé dans la bibliotheque de MITTERRAND UN PETIT BILLET ET MOT DOUX

  • Parce que c'est un self fait a la va vite.

  • Les aventures de Soazig et Puce, que c'est vieux tout ça.

  • moi je vois plutôt Versailles et il doit attendre que la couronne royale soit terminée. Il doit y avoir aussi un gros dilemme pour la photo. Doit -on y faire figurer la Régente Mère, car n'est-elle pas toujours 5 ou 6 mètres derrière lui, très discrète d'ailleurs puisque Schwarzenneger est revenu la saluer, ne l'ayant aperçue qu'après avoir descendu quelques marches de l'Elysée. Mais elle ne peut être dissociée de la France En Marche et absente de la photo qui la symbolise...

  • Il faut bien le temps de retoucher avec photochop !!!!!