Pourquoi est-il conseillé de manger des fruits et légumes de saison ?

Pourquoi est-il conseillé de manger des fruits et légumes de saison ?

.

A lire aussi

Libération, publié le samedi 13 janvier 2018 à 09h16

Récemment, on est tombés sur Instagram sur cette infographie de l'illustratrice Claire-Sophie Pissenlit (on espère qu'il s'agit de son vrai nom) qui liste chaque mois les fruits et légumes dits «de saison». Et c'est à ce moment-là qu'on s'est rappelés qu'il n'est pas vraiment normal de trouver en plein hiver des haricots verts, des tomates et même des abricots sur les étals des marchés. On s'est alors mis en tête de vous (re)dire pourquoi il est préférable de se goinfrer de kiwis plutôt que de fraises à cette époque de l'année.

Les effets sur la santé 

«La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment», rappelle Angélique Fabiani, diététicienne-nutritionniste. En hiver, le froid et le manque de soleil amplifient nos besoins en…

Lire la suite sur Libération

 
6 commentaires - Pourquoi est-il conseillé de manger des fruits et légumes de saison ?
  • J'ai écrit ça ce matin sur un autre article , c'est donc d'actualité .
    On ne peux plus rien élever , planter , récolter , sans traitement , sans utiliser un tas de produits pour arriver à n'obtenir que pratiquement rien ! les graines ont beaucoup de mal à lever et à amorcer un début de développement , nos petits animaux domestiques doivent subir des vaccinations , des traitements antibiotiques , vitamines etc. sous peine de végéter , de tomber malades et de mourir ! Que faudrait t-il faire pour que nous puissions obtenir des légumes en moins de deux mois ? des animaux ( poulets,lapins etc.) bons à consommer en moins de 80 jours ?
    Si c'est ça l'avenir ... aller encore plus vite ! toujours plus loin , plus fort ! si c'est ça avancer dans la vie , dans le""" futur """ , je crois que c'est une très mauvaise direction

    Je l'ai en effet lu, Biscuit. Vous étiez en effet complexé d'avoir un poireau beaucoup plus petit que la moyenne.

    Pas très perspicace ! c'est vrai que la situation est assez critique quand on est un peu clairvoyant ou qu'on ouvre un peu les yeux .

  • Quand cela est fait dans des conditions rigoureuses et distribué par des enseignes respectueuses de la "chaîne de froid", il existe des fruits et des légumes surgelés de très bonne qualité.
    Pour le reste, on n'est pas obligé de ne manger que des fraises en Janvier...

  • pour augmenter la concentration de pesticides, fongicides et insecticides et résidus d'engrais radioactifs, afin de contrer les doses d'alu contenues dans les vaccins!...

  • Certes, mais pourquoi cet article est-il classé en "politique"?

  • Chacun se fait son opinion et nul n'a besoin d'infos "selon Libération" pour choisir une alimentation saine...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]