Pourquoi Emmanuel Macron n'a pas encore reçu François Hollande

Pourquoi Emmanuel Macron n'a pas encore reçu François Hollande
Emmanuel Macron le 25 octobre 2017

Orange avec AFP, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19h25

POLITIQUE. "Hollande je l'ai beaucoup vu, et pendant très longtemps", aurait lâché Emmanuel Macron à un visiteur du soir pour justifier que l'ex-président n'ait pas été reçu à l'Élysée, selon le Canard enchaîné.



Entre Emmanuel Macron et François Hollande, la situation est tendue. L'actuel président ne prend même la peine de nommer celui qu'il appelle son "prédécesseur" et ne cesse de dénigrer sa politique, en témoigne sa grande interview sur TF1 le 15 octobre. Un entretien qui aurait provoqué la colère de l'ancien chef de l'État.

François Hollande aurait une autre bonne raison d'en vouloir à celui qui fut son secrétaire général-adjoint à l'Élysée puis ministre de l'Économie : il est le seul ex-président à ne pas avoir été encore reçu à l'Élysée, exception faite de la réception organisée après l'obtention des Jeux olympiques 2024 par Paris. Le 6 juillet dernier, les Macron ont en effet reçu les Sarkozy pour un dîner à l'Élysée. Le président s'est également récemment entretenu avec Vaéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac.

Pourquoi Emmanuel Macron n'a-t-il donc pas encore reçu François Hollande ? La réponse est très logique : "Sarkozy et Giscard, je ne les ai pas beaucoup vu, tandis que Hollande, je l'ai beaucoup vu, et pendant très longtemps", aurait-il répondu à un visiteur du soir, rapporte Le Canard Enchaîné mercredi 25 octobre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU