Pourquoi Édouard Philippe se "retrouve aussi bien dans ce que fait Macron"?

Pourquoi Édouard Philippe se "retrouve aussi bien dans ce que fait Macron"?
Édouard Philippe le 23 mai 2018 à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le jeudi 24 mai 2018 à 14h58

Selon Le Canard enchaîné, après un an à Matignon, le Premier ministre se sent "heureux" et "serein".

Nommé le 15 mai 2017, Édouard Philippe vient tout juste de fêter sa première année en tant que Premier ministre. Et si L'Express a dévoilé cette semaine que l'ambiance à Matignon était loin d'être au beau fixe, 14 personnes ayant quitté leur poste en un an, l'ancien maire Les Républicains du Havre lui se sent bien.

Le Canard enchaîné rapporte mercredi 23 mai que le chef du gouvernement a confié à ses proches qu'il se sentait "heureux" et "serein".

En effet, il estime que "les réformes avancent bien. On a fait en un an ce que d'autres ont mis dix ans à faire". Et Édouard Philippe d'insister sur l'harmonie qui règne entre lui et le président. "Si je me retrouve aussi bien dans ce que fait Macron, c'est parce que c'est qu'aurait fait Juppé."



Le maire de Bordeaux a longtemps été le mentor du Premier ministre. Ce dernier faisait d'ailleurs partie de son équipe de campagne pour les primaires de la droite et du centre en 2016. À cette époque, il déclarait d'ailleurs : "Moi je l'aime bien, Emmanuel. Vraiment. Individuellement d'abord. Et je crois que je suis d'accord avec lui à peu près sur tout". Il nuançait néanmoins : "Mais je ne crois pas du tout à ses chances"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.