Pour son départ de Matignon, Edouard Philippe s'affiche avec des boutons de manchette en forme de tongs

Pour son départ de Matignon, Edouard Philippe s'affiche avec des boutons de manchette en forme de tongs
Edouard Philippe, le 9 juin 2020 à l'Elysée.

, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 16h54

Grand amateur de boutons de manchette, le désormais ex-Premier ministre prend toujours soin de les choisir en fonction des événements. 

C'est un détail qui est loin d'être anodin. Fan de boutons de manchette, Edouard Philippe en a toute une collection qu'il sélectionne judicieusement à chaque fois. Lors de sa nomination par Emmanuel Macron au poste de Premier ministre, il portait une paire Superman, offerte par ses amis politiques pour ses 46 ans, pour son premier JT,  des boutons bleu-blanc-rouge, tout comme pour la passation de pouvoir avec Bernard Cazeneuve en mai 2017, rappelle RTL.



Pour son dernier jour à Matignon, Edouard Philippe porte vendredi 3 juillet des boutons de manchette en forme de tongs rose, comme le montre une photo postée sur Twitter par son ami Thierry Solère. Comme une allusion aux prochaine vacances qui l'attendent après trois ans à la tête du gouvernement ?




Malgré sa démission, le désormais ex-Premier ministre n'est néanmoins pas pour autant en congés. Réélu largement au Havre dimanche dernier, Edouard Philippe va se réinstaller dans son fauteuil de maire, qu'il avait laissé en entrant au gouvernement. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.