Pour Royal, la volte-face de Valls sur le 49.3 est "difficilement compréhensible"

Pour Royal, la volte-face de Valls sur le 49.3 est "difficilement compréhensible"©Europe1
A lire aussi

Europe1, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 13h20

Ségolène Royal n'a pas manqué de critiquer durement Manuel Valls, avec qui elle a eu plusieurs accrochages lorsque celui-ci était Premier ministre. La ministre de l'Environnement a estimé que la volte-face de l'ancien locataire de Matignon sur le 49.3 "est difficilement compréhensible", dimanche matin au Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Les Echos.

"J'espère que c'est sincère s'il le dit. Mais ce n'est pas compréhensible, car au gouvernement on a beaucoup souffert du 49.3. Tout le travail effectué était étouffé par les manifestations. J'ai très mal vécu cette période", a poursuivi Ségolène Royal.



Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche pour la présidentielle de 2017, a promis mi-décembre qu'il supprimerait l'article 49.3 de la Constitution. Cette procédure d'adoption de projet de loi sans vote a été utilisée à plusieurs reprises par l'ancien Premier ministre, notamment sur la loi Travail, donnant lieu à des mois de manifestations et d'affrontements.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
277 commentaires - Pour Royal, la volte-face de Valls sur le 49.3 est "difficilement compréhensible"
  • avis d une specialiste de la volte face ............comme beaucoup au p s d ailleurs !!!!
    moi j aime bien ses tenues.......toujours des couleurs vives....criardes tape a l oeil !!!!
    5 ans qu on subit tous et toutes ces huluberlus(es)...........!!! un melange de ''' l amour est dans le pre ''' et ''' la villa des coeurs brises ''' ..........!!! pathetique !!!!!

  • Et dire qu'elle veut soutenir Macron. Au secours !!!!!

  • Moi c'est l'argent gaspillé par le démontage des portiques qui me dégoute.

  • Une girouette juge une autre girouette. Quand on respire le mensonge et la duplicité, il n'y a qu'un remède : on se tait et on s'éclipse.

  • La folle du Poitou devrait répondre de la dette abyssale dans sa région d'alors plutôt que d'être sur les plateaux pour enfumage grossier!