"Pour réduire le déficit public", un particulier fait un don de 40 000 euros à l'Etat

"Pour réduire le déficit public", un particulier fait un don de 40 000 euros à l'Etat
Le ministre des Finances publiques Olivier Dussopt

publié le vendredi 12 mars 2021 à 07h45

Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a partagé la nouvelle "rare", sur son compte Instagram. 

C'est un arrêté un peu particulier daté du 5 mars 2021 et publié au Journal officiel jeudi 11 mars. Parmi l'ensemble des décrets et arrêtés publiés chaque jour dans le JO, certains sont plus remarquable que d'autres.

Que dit cet arrêté du 5 mars, le seul inscrit jeudi dans la partie dédiée au ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance ? "Est accepté le don d'une somme d'argent d'un montant de quarante mille euros (40.000 euros) versé par chèque bancaire daté du 15 janvier 2021, consenti afin de réduire le déficit de l'Etat par M. Michel F."




Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt n'a pas tardé à partager sur son compte Instagram la bonne nouvelle. "Au JO ce matin. Rare...", écrit-il. "Merci à ce donateur", ajoute-t-il encore. 

"Cela arrive parfois, de la part de personnes âgées sans héritier par exemple. Mais ce n'est pas tous les jours", a-t-on indiqué au ministère, contacté par Ouest France.



40 000 euros pour réduire le déficit public, c'est un début. Il en faudra toutefois davantage pour combler les 178,2 milliards d'euros de déficit public en 2020, hors collectivités locales et sécurité sociale.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.