Pour prendre l'apéro, Macron préféré à Valls

Pour prendre l'apéro, Macron préféré à Valls©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 24 avril 2016 à 21h54

S'il se retrouve expulsé du gouvernement, il pourra toujours se réfugier chez les Français. Emmanuel Macron est l'homme politique avec qui la majorité des Français souhaiteraient passer la nuit.

C'est le résultat d'un sondage Odoxa commandé par le site de location entre particuliers Air'b'n'b révélé par le JDD. Et parmi les 10 personnalités politiques proposées, le ministre de l'Economie est en tête, devant Manuel Valls et Ségolène Royal. 30 % des sondés veulent séjourner chez lui, 25% le recevoir chez eux. Ils sont autant à vouloir simplement prendre l'apéritif avec lui. Pour une visite de musée, c'est Ségolène Royal en revanche qui serait davantage plébiscitée par les Français. Mais c'est surtout celui qui est actuellement en marche qui semble de plus en plus incontournable. Si à gauche il dérange, si Stéphane Le Foll ne l'a pas invité au grand rassemblement du gouvernement de ce lundi, de plus en plus de Français semblent s'intéresser à ce personnage transpartisan dont la popularité ne cesse de monter.

Selon le JDD, sur Google, son nom est plus recherché que celui de François Hollande. Reste à savoir si un jour les Français enverront Macron pour 5 ans à l'Elysée ou s'il ne s'agit que d'une passion momentanée.

 
6 commentaires - Pour prendre l'apéro, Macron préféré à Valls
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]