Politique

"Pour la France, c'est ce qu'il y a de mieux" : Robert Ménard satisfait de Michel Barnier comme Premier ministre

© Capture d'écran TF1

Invité de la matinale de TF1, jeudi 14 novembre, le maire de Béziers, Robert Ménard, a loué la présence de Michel Barnier à Matignon. "Qu'est-ce qu'on a de mieux que lui en ce moment", s'est-il interrogé.

Un opposant politique qui se montre élogieux à l'égard de Michel Barnier. Jeudi 14 novembre, dans la matinale de TF1, Robert Ménard a livré une analyse du climat politique et commenté la nomination du nouveau Premier ministre. "Michel Barnier n'était pas ma tasse de thé, mais aujourd'hui, pour la France, c'est ce qu'il y a de mieux", a affirmé le maire de Béziers au micro de nos confrères.

"On a échappé à la gauche et à mes yeux, ce n'est pas tout à fait rien", a poursuivi l'ancien membre du Rassemblement national (RN). "Ce type (Michel Barnier ndlr) est censé, il fait responsable. Qu'est-ce qu'on a de mieux que lui en ce moment ?", a également commenté Robert Ménard. Avant d'ajouter : "Dans la situation actuelle, honnêtement, il y aurait largement pire."

"Les cinq ans d'inéligibilité de Marine Le Pen sont un vrai problème"

Robert Ménard a également commenté le procès des assistants parlementaires du RN alors que le parquet a requis mercredi 13 novembre une peine d’inéligibilité à l’encontre de tous les prévenus, dont Marine Le Pen et Louis Aliot. "Ce qu'a fait Marine Le Pen est impardonnable, mais les cinq ans d'inéligibilité sont un vrai problème", a estimé l'élu. "Ce ne sont quand même pas les magistrats qui doivent décider qui se présente à l'élection présidentielle", a-t-il ajouté.

publié le 14 novembre à 11h54, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux