Politique

Pour Jordan Bardella, Eric Dupond-Moretti se comporte comme un "chef de gang"

Jordan Bardella a critiqué Eric Dupond-Moretti après ses accusations contre le RN de "radicaliser" la mort de Thomas à Crépol.

Jordan Bardella ne mâche pas ses mots en parlant d’Eric Dupond-Moretti. Invité de BFMTV ce jeudi soir, le président du RN a expliqué que le garde des Sceaux agit comme un "chef de gang" qui passe "son temps à insulter, injurier non pas seulement le premier parti d'opposition (...), mais à insulter des gens qui depuis des années critiquent les dérives du laxisme judiciaire".

Plus tôt ce même soir et sur BFMTV, Eric Dupond-Moretti a affirmé que le Rassemblement national exploite la mort de Thomas à Crépol. "Ils racialisent cette affaire et nous n'avons pas besoin de ça. On a besoin de concorde", expliquait-il, relaxé par la Cour de la justice de la République ce mercredi. "Il est un très bon acteur, un très bon comédien, mais c'est un piteux ministre de la Justice. Il aurait dû démissionner pour son bilan", a attaqué ensuite Jordan Bardella dans cette passe d’armes à deux moments de la journée.

Jordan Bardella clarifie des propos du RN

Dans la suite de son entretien sur BFMTV, Jordan Bardella a tenu à clarifier certains propos entendus au sein de son parti. Il ne partage pas les déclarations de son camp qui laisseraient entendre que la mort de Lola, assassinée sauvagement le 14 octobre 2022 à Paris, n’aurait pas eu lieu sous la présidence du RN. "On ne peut pas mentir aux gens […] je n'ai jamais dit que le risque zéro n'existait pas", a précisé Jordan Bardella. Il a expliqué que la volonté du RN est de mettre en place "une politique pénale implacable et dissuasive".

publié le 1 décembre à 09h14, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux