Pour Jean Leonetti (LR), Emmanuel Macron "devrait s'inspirer" de Deschamps

Pour Jean Leonetti (LR), Emmanuel Macron "devrait s'inspirer" de Deschamps
Jean Leonetti, le vice-président des Républicains, lors d'un discours le 30 juin 2012, à Menton.

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 20h00

Après la victoire de l'équipe de France de football, qualifiée pour la finale du Mondial, certains politiques en ont profité pour comparer l'action du sélectionneur des Bleus à celle du chef de l'Etat.

"Didier Deschamps agit beaucoup et s'exprime très peu". Pour Jean Leonetti, le vice-président des Républicains, Emmanuel Macron devrait "s'inspirer" de l'action du sélectionneur des Bleus, qualifiés pour la finale du Mondial après sa victoire contre la Belgique, a-t-il expliqué au micro de Radio Classique, mercredi 11 juillet.


A partir de 10 minutes.

Après la victoire de la France contre la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du Monde, mardi 10 juillet, Jean Leonetti en a profité pour tacler le chef de l'Etat : "Didier Deschamps agit beaucoup et s'exprime très peu. Peut-être que le président de la République devrait s'inspirer de son action", a estimé l'ancien député qui a donné son nom à la loi relative aux droits des malades et à la fin de vie.

"Un modèle pour les politiques"

L'actuel maire d'Antibes a loué les qualités de Didier Deschamps, le sélectionneur français, "la discrétion au service de l'efficacité", qui fait "très peu de com'" et qui est, "au fond, peut-être un modèle pour les politiques", a-t-il détaillé au micro de la radio.

Jean Leonetti, le numéro 2 des Républicains, estime également que "les Français reviennent à la raison, et ils se rendent compte qu'il y a eu beaucoup de communication et peu d'action", depuis l'élection d'Emmanuel Macron, en mai 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU