Pour François Baroin, "la manière dont Manuell Valls a été traité dit beaucoup de l'esprit sectaire" d'En marche !

Pour François Baroin, "la manière dont Manuell Valls a été traité dit beaucoup de l'esprit sectaire" d'En marche !©source Franceinfo

, publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h00

C'est un soutien inattendu. François Baroin a pris la défense de Manuel Valls sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce jeudi matin.

Le mouvement d'Emmanuel Macron, En marche !, refuse pour l'instant d'investir l'ancien Premier ministre pour les élections législatives. "Je pense qu'il y a des règlements de comptes entre Macron et Valls (...) qui n'ont rien à voir avec la bienveillance qu'on nous a vendue pendant la campagne, a estimé le chef de file des Républicains pour les législatives. Je n'ai jamais vu une telle violence."



"On aime ou on n'aime pas Manuel Valls, mais il a servi l'Etat dans une période difficile, a ajouté François Baroin. La manière dont il est traité dit beaucoup de l'esprit sectaire de ce mouvement [En marche !] qui se veut très moderne et qui, en trois jours, appartient déjà au passé dans ses méthodes."

Pour le sénateur LR, cette affaire montre qu'Emmanuel Macron "aime régler ses comptes avec ceux qui ne l'ont pas aimé. (...) Il faudrait beaucoup d'argumentation et beaucoup de force de conviction pour expliquer que ce qui se passe avec Manuel Valls procède de la bienveillance naturelle des relations humaines", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.