Politique

Pour Fabien Roussel, la gauche ne gagnera pas avec Jean-Luc Mélenchon en 2027

© Lafargue Raphael/ABACA

Invité sur le plateau de Quelle époque !, samedi 30 septembre, le leader communiste s’est épanché sur les chances de victoire de la gauche à la prochaine élection présidentielle de 2027. Il en a profité pour glisser un pique à Jean-Luc Mélenchon.

N’en déplaise à Clémentine Autain, qui expliquait en avoir "ras le bol", la passe d’armes se poursuit entre Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon. Cette fois, c’est le leader du Parti communiste qui a asséné un coup à son rival, sur le plateau de l’émission Quel époque !, diffusée sur France 2, samedi 30 septembre.

"Les insultes, il faut qu’on arrête", a-t-il déclaré. Interrogé sur les chiffres de la dernière élection présidentielle, Fabien Roussel a reconnu que Jean-Luc Mélenchon avait fait beaucoup mieux que lui. "Je souhaite que ça change. Je souhaite que la gauche gagne et elle ne gagnera pas avec Jean-Luc Mélenchon", a-t-il ensuite lancé.

Manuel Bompard tacle Fabien Roussel

Une sortie qui n’a pas plu à Manuel Bompard, député La France insoumise des Bouches-du-Rhône, qui a répondu à Fabien Roussel au micro d’Europe 1, dimanche 1er septembre. "Je ne suis pas certain que celui qui a fait 2,4% à la dernière présidentielle soit mieux placé pour savoir qui allait gagner que celui qui a fait 22% et qui a échoué à 1% pour se qualifier au second tour", a-t-il ainsi rétorqué, rapporte BFMTV.

Manuel Bompard a également commenté la position de Fabien Roussel vis-à-vis de la Nupes, indiquant qu’il "prenait acte" de la décision de ce dernier "de quitter la Nupes". "Fabien Roussel n’est pas un adversaire politique mais il a choisi (…) de se mettre à distance de la Nupes, d’en sortir", a-t-il ajouté.

publié le 1 octobre à 13h35, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux