Pour de Villiers, le concert électro à l'Élysée est "une insulte au cœur de la France"

Pour de Villiers, le concert électro à l'Élysée est "une insulte au cœur de la France"
Philippe de Villiers à l'Élysée, le 15 mai 2014 (archive)

Orange avec AFP, publié le lundi 25 juin 2018 à 08h30

Le président du Mouvement pour la France, qui affiche habituellement sa proximité avec Emmanuel Macron, a sévèrement critiqué l'événement organisé pour la fête de la musique à l'Élysée.

Visiblement, la tenue d'un concert électro à l'Élysée n'a pas plu à toute la classe politique. Dimanche 24 juin dans la soirée, soit trois jours après la fête de la musique, Philippe de Villiers a exprimé son mécontentement sur Twitter.

"La #FetedelaMusique2018 à l'#Elysee : on est loin du #PuyduFou. C'est une insulte au cœur de la #France !", a écrit le Vendéen sur le réseau social.



Jeudi 21 juin, la présidence de la République avait organisé un concert électro géant dans la cour d'honneur du palais de l'Élysée. Au programme : Kavinsky, l'ancien manager des Daft Punk, Busy P, mais aussi des danseurs et de la bière sans alcool coulant à flots.





Environ 1.500 personnes ont participé à cette soirée, dans une ambiance joyeuse. Entouré de sa famille, le président est resté un moment dans la cour avec sa femme et ses enfants, esquissant quelques pas de danse, visiblement ravi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU