#PosetonMacron : la photo d'Emmanuel Macron détournée

#PosetonMacron : la photo d'Emmanuel Macron détournée
Emmanuel Macron lors du premier but de l'équipe de France lors de la finale de la Coupe du monde en Russie

Orange avec AFP, publié le lundi 16 juillet 2018 à 18h15

REVUE DE TWEETS - La photo d'Emmanuel Macron, exultant lors du premier but de l'équipe de France, restera comme l'une des images marquantes de cette Coupe du monde victorieuse en Russie. L'image a fait le tour du monde et suscité de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.

Comme beaucoup de Français, Emmanuel Macron est passé par toutes les émotions dimanche au stade Loujniki de Moscou. Nerveux, presqu'en apnée pendant les premières minutes de ce match difficile contre la Croatie, le président est apparu fou de joie après le 1er but français.

Un photographe russe, seul accrédité à assister à la finale dans la tribune d'honneur, a capturé la photo du président se levant les bras en l'air en chemise-cravate, sous les yeux notamment du président de la Fifa, Gianni Infantino ou du président russe, Vladimir Poutine. Une photo, partagée par de nombreux ministres sur les réseaux sociaux, et détournée par de nombreux internautes.












Ce #PosetonMacron n'est pas sans rappeler le #PosetaPénicaud du mois de juin dernier. La ministre du Travail avait pris une pose, façon yoga, en équilibre sur une jambe et les bras écartés, pour une interview à Paris Match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.