Popularité : Emmanuel Macron poursuit sa remontée

Popularité : Emmanuel Macron poursuit sa remontée
Emmanuel Macron dans la cour de l'Élysée, le 15 février 2019
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 17 février 2019 à 10h15

Pour le deuxième mois consécutif, la cote de popularité du chef de l'État se redresse très légèrement d'un point, tout comme celle du Premier ministre, Édouard Philippe, selon un sondage publié dimanche 17 février.

Après des mois de chute, Emmanuel Macron renoue avec la croissance. Sa cote de popularité est repartie à la hausse, en début d'année, et le président de la République jouit désormais de 28% d'opinions positives, soit un point de plus qu'en janvier, révèle une enquête Ifop pour le Journal du dimanche. Malgré ce léger rebond, 72% des Français restent "mécontents" de l'action du chef de l'État, dont 37% se disent "très mécontents".



En hausse chez les socialistes et les écologistes

C'est auprès des sympathisants de La République en marche (LREM), du Parti socialiste (PS) et d'Europe-Écologie Les Verts (EELV) qu'Emmanuel Macron gagne des points. Les premiers se disent satisfaits à 91% (+5 points), contre 21% pour les proches du PS (+3 points) et 25% chez les écologistes (+2 points). En revanche, le locataire de l'Élysée chute fortement, de 7 points, chez les sympathisants du Modem (45% d'opinions positives) et de 6 points pour l'UDI (33% d'opinions positives). 



Quant au Premier ministre, il bénéficie également de cette légère amélioration. Édouard Philippe gagne un point pour se hisser à 31% de "satisfaits".  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.