Popularité : Emmanuel Macron poursuit sa chute dans les sondages

Popularité : Emmanuel Macron poursuit sa chute dans les sondages
Emmanuel Macron au sommet européen de Salzburg, le 20 septembre

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 09h40

Au mois de septembre, le chef de l'État chute à 29% d'opinions positives, son plus bas score depuis son arrivée à l'Élysée. 70% des Français se disent mécontents de son action.

La rentrée s'avère complexe pour la majorité, en particulier pour le président de la République, dont la cote de popularité ne cesse de dévisser.

Entre les mois d'août et de septembre, Emmanuel Macron a perdu 5 points, passant de 34% à 29% de Français satisfaits de sa politique, révèle un sondage Ifop publié dans le JDD dimanche 23 septembre. Dans le même temps, la part de citoyens mécontents est passée de 66% à 70%.



L'image du président de la République n'a cessé de se dégrader depuis son accession au pouvoir. En juin 2017, il totalisait 64% d'opinions favorables. Malgré cette chute dans les sondages, Emmanuel Macron fait tout de même mieux que François Hollande au même moment de son mandat, (23% de satisfaits) mais moins bien que Nicolas Sarkozy, dont la cote de popularité s'élevait à 37%.



Edouard Philippe accuse également un net recul dans le cœur des Français. Entre août et septembre, le Premier ministre perd 6 points avec 34% de satisfaits pour atteindre, lui aussi, son plus bas score depuis le début du quinquennat. 61% des personnes interrogées se disent mécontentes de lui en septembre, contre 58% le mois précédent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.