Politique : La France Insoumise et La République en Marche s'affrontent... dans une partie de jeu vidéo

Politique : La France Insoumise et La République en Marche s'affrontent... dans une partie de jeu vidéo ©Panoramic

publié le jeudi 10 juin 2021 à 19h46

BFMTV rapporte que les députés Denis Masséglia (La République en Marche) et Ugo Bernalicis (La France Insoumise) vont s'affronter lundi 14 juin à 20 heures dans une partie de League of Legends, un jeu vidéo en ligne. Le duel sera diffusé en direct sur la plateforme Twitch.

Ils avaient l'habitude de s'affronter dans la sphère politique, exposantCorrect chacun leurs idées pour améliorer la situation de la France. Cette fois-ci, le député de Maine-et-Loire Denis Masséglia (La République en Marche) et celui du Nord Ugo Bernalicis (La France Insoumise) vont pouvoir s'opposer sur un nouveau terrain. Comme l'explique BFMTV, ils seront prochainement adversaires lors d'une partie de jeu vidéo.


Le rendez-vous est pris pour le lundi 14 juin. À partir de 20 heures, les deux élus participeront à une partie du jeu très populaire League of Legends. C'est un jeu multijoueur en ligne qui regroupe de nombreux joueurs en France. Le YouTubeur GobGG animera le duel qui sera diffusé sur la chaîne de Jean Massiet. BFMTV rappelle que ce streamer est très au fait de la scène politique française, allant jusqu'à travailler avec la chaîne Public Sénat.

Des élus adeptes de Twitch

Face à l'essor de Twitch qui attire de plus en plus d'utilisateurs en France, nombreuses sont les personnalités politiques qui se tournent vers cette plateforme. Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est déjà suivi par près de 70 000 personnes, souligne BFMTV. De son côté, le journaliste de France Télévisions Samuel Etienne avait eu l'occasion d'interviewer sur sa chaîne le Premier ministre Jean Castex ou bien l'ancien président de la République François Hollande.

En ce qui concerne les deux élus, ils font partie du groupe d'études sur le jeu vidéo à l'Assemblée nationale. Interrogé par BFMTV, Denis Masséglia a confié avoir déjà sa propre chaîne Twitch et a expliqué qu'il produisait du contenu dessus. C'est également le cas pour Ugo Bernalicis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.