Politique : François Fillon fait ses adieux

Politique : François Fillon fait ses adieux©THIERRY ORBAN / GETTY IMAGES
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 17h08

François Fillon, candidat malheureux des dernières élections présidentielles, a décidé de se retirer de la vie politique. En direct depuis la Maison de de la chimie (Paris), Valérie Astruc évoque la teneur de son discours, prononcé ce dimanche 19 novembre. "François Fillon vient à l'instant de faire ses adieux devant ses troupes dans un discours chargé d'émotion. 'Dans la défaite, le chef se retire sans chercher d'excuse ni donner de leçon, je redeviens un citoyen qui ne renie rien et qui aime son pays du fond du coeur', a-t-il déclaré."

Le mouvement Force républicaine se poursuit

François Fillon a été chaleureusement applaudi. Son mouvement, Force républicaine, qui rassemble 10000 adhérents devrait lui survivre. L'objectif est désormais de refonder la droite en…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Politique : François Fillon fait ses adieux
  • a plutôt été viré de la politique...et les costards, il les rend ?

  • Comme Sarkosy en 2012, Fillon s'est peut-être un peu trop pris pour le maître, et comme Sarkosy, les Français lui ont fait payer en l'éliminant dès le premier tour, et si on ajoute à cela les casseroles qu'il traîne, c'est sur qu'il n'a plus aucune crédibilité et il n'est pas le seul.

    à li18mou, Si vous parlez du report de l'âge de départ à la retraite, bien sûr, ça n'arrange personne, mais il faut être logique et accepter qu'il fallait passer par là pour sauver notre système de retraite, c'était ça ou une hausse conséquente des cotisations sur les salaires, donc une perte de pouvoir d'achat que les plus modestes d'entre nous ne pouvaient pas supporter financièrement.
    Nous n'avions pas le choix, et si Chirac était encore au pouvoir, il aurait certainement été contraint de faire la même chose.
    Ceci dit, je n'ai jamais approuvé la politique de Sarko, pas plus que celle de Fillon, hors mis leurs problèmes avec la justice.

  • Ses adieux, oui, mais avec combien dans son coffre ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]