Politique : David Douillet dit stop

Politique : David Douillet dit stop

publié le mardi 22 mai 2018 à 14h40

L'ancien champion olympique de judo actuellement conseiller régional arrêtera sa carrière politique en 2021.

Les propos sont rapportés dans l'édition de ce mardi du Parisien. "Je termine mon mandat à la région et ensuite j'arrête la politique", annonce David Douillet, conseiller régional Les Républicains d'Ile-de-France jusqu'en 2021.

En octobre, il ne se représentera pas à la tête de la fédération LR des Yvelines. "J'ai pris du recul après la présidentielle et les législatives de l'an dernier, j'ai été déçu par le comportement de beaucoup de gens y compris des cadres du parti", explique-t-il.

En juin 2017, l'ancien champion du monde et champion olympique de judo a perdu son poste de député des Yvelines face à la candidate de La République en marche Florence Granjus. Retraité des tatamis, David Douillet est entré sur la scène politique en 2009 en devenant député de Poissy. Il a ensuite été secrétaire d'État chargé des Français de l'étranger puis ministre des Sports des gouvernements Fillon.

Passionné de vin, David Douillet est administrateur du domaine Chanzy à Bouzeron (Saône-et-Loire). À presque 50 ans, selon BFM Business, il est gérant de plusieurs sociétés à Certines, dans l'Ain, où il s'est marié en août 2017 avec Vanessa Carrara. Un troisième mariage après un cinquième enfant né en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.