PMA : Christophe Castaner favorable à un remboursement intégral

PMA : Christophe Castaner favorable à un remboursement intégral
Christophe Castaner, lors d'une conférence de presse à Paris, le 14 septembre 2018.

, publié le dimanche 16 septembre 2018 à 20h11

Le gouvernement présentera en fin d'année une "une grande loi sur la bioéthique" en Conseil des ministres.

Christophe Castaner a affirmé une nouvelle fois l'intention du gouvernement d'ouvrir "la PMA à toutes les femmes et son remboursement intégral" sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

"Nous avons pris dans les instances de La République En Marche, une position fidèle aux engagements du président de la République (...) Ce sont des droits accordés aux femmes mariées, elles doivent être autorisées pour toutes les femmes, au nom de l'égalité", a-t-il souligné.

Une "grande loi sur la bioéthique"

Début juillet, Richard Ferrand, qui était encore président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale, avait estimé qu'il fallait examiner ces questions "sans tarder". "Il n'est jamais bon que l'avènement du droit soit à la traîne des évolutions sociétales. Les grands débats sont l'hygiène et l'oxygène de la démocratie. C'est pourquoi il nous faudra sans tarder inscrire à notre agenda l'élargissement de l'accès à la procréation médicalement assistée comme l'interrogation sur la fin de vie".



Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) doit publier son avis sur la révision des lois de bioéthique mardi 25 septembre. Une "une grande loi sur la bioéthique" sera présentée en fin d'année en Conseil des ministres, puis en début d'année à l'Assemblée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.