Pierre Moscovici a tenté "de saborder l'enquête" : Fabrice Arfi de Mediapart revient sur l'affaire Cahuzac

Pierre Moscovici a tenté "de saborder l'enquête" : Fabrice Arfi de Mediapart revient sur l'affaire Cahuzac©BRUT

franceinfo, publié le mardi 13 février 2018 à 15h11

Deux ans après sa condamnation à trois années de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment, l'ex-ministre du Budget de François Hollande, Jérôme Cahuzac, est jugé en appel à partir du 12 février pour avoir dissimulé pendant des années des comptes à l'étranger. Les révélations de cette affaire par Mediapart remontent à décembre 2012. À l'origine de l'enquête, le journaliste Fabrice Arfi. 

Dans cette affaire, ce qui a particulièrement impressionné Fabrice Arfi, ce sont les réactions de l'ancien ministre : "'Droit dans ses bottes', 'les yeux dans les yeux', 'en bloc et en détails'... Les expressions qu'il a utilisées étaient déroutantes. Des ministres m'ont raconté qu'après chaque sortie du Conseil des ministres, il les prenait un à un et il leur faisait…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Pierre Moscovici a tenté "de saborder l'enquête" : Fabrice Arfi de Mediapart revient sur l'affaire Cahuzac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]