Photo avec une anti-PMA : Marlène Schiappa se défend

Photo avec une anti-PMA : Marlène Schiappa se défend
Marlène Schiappa à Paris, le 21 mars 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 mars 2018 à 14h35

Marlène Schiappa a-t-elle été piégée par une militante anti-PMA ? En tous cas, la secrétaire d'État s'est défendue après la diffusion d'une photo sur laquelle on la voit poser à côté d'Aude Mirkovic, au Salon du livre de Paris, rapporte franceinfo jeudi 22 mars.


Cette dernière, auteure du livre "La PMA, un enjeu de société", est une habituée de La Manif' pour tous et s'oppose à la généralisation de la PMA, indique franceinfo.


"Cette dame m'a sauté dessus en sortie d'un débat au Salon du livre en me disant qu'elle soutenait nos actions, entre dix autres demandes de photos, ça a duré 4 secondes. Si j'avais su ce qu'était ce livre, je n'aurais bien sûr pas posé. Je ne la soutiens aucunement", a répondu sur Twitter Marlène Schiappa, après la diffusion de la photo. "Un débat de ce type, ce sont plusieurs centaines de personnes qui vous parlent en même temps puis vous êtes pris en photo à la chaîne dès la descente de scène. sincèrement, je ne pense pas que qui que ce soit puisse imaginer une seule seconde que je sois opposé à la PMA...", a-t-elle insisté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.