Philippot la joue "gilet jaune" mutilé au Parlement européen

Philippot la joue "gilet jaune" mutilé au Parlement européen©LCI

6Medias, publié le mardi 12 février 2019 à 11h50

Habillé d'un gilet jaune et la main sur un oeil, le député européen Florian Philippot a dénoncé lundi 11 février à Bruxelles les mutilations faites à des "gilets jaunes".

"C'est en soutien aux innombrables mutilés du mouvement des "gilets jaunes" que je reprends ce geste, utilisé en solidarité avec ceux qui ont perdu un œil dans des manifestations". Ce geste, c'est une main cachant un oeil.

La tête de liste des Patriotes pour les élections européennes Florian Philippot a ainsi voulu rendre hommage aux "gilets jaunes" blessés par les forces de l'ordre françaises lundi au Parlement européen.



"Ce qui se passe en France est extrêmement grave. Un pouvoir aux abois donne des ordres insensés, délirants et irresponsables contre sa propre population. Ce pouvoir, au lieu de répondre aux justes demandes sociales et démocratiques de son peuple, n'hésite pas à le cabosser", a-t-il encore déclaré vêtu d'un gilet jaune. "C'est toute la violence d'un ordre financier caché derrière les apparences d'un pouvoir démocratique qui se déchaîne en ce moment contre un peuple qui a pris conscience de son état de servitude".

Histoire que cette intervention de moins de deux minutes ne passe pas inaperçue, surtout que le Parlement européen était quasiment vide, Les Patriotes l'ont aussitôt diffusé sur le compte Twitter du parti, ainsi que sur le compte YouTube, Facebook et Twitter de leur leader, ex-numéro deux du Rassemblement national.



Florian Philippot espérait sans doute que les "gilets jaunes" remarquent sa spectaculaire intervention, lui qui ne cesse de répéter qu'il les soutient. Il a encore appelé à manifester samedi dernier. Mais point de conseiller régional du Grand Est dans les rues. Il était à Lyon en séance dédicace pour son livre sur la sortie de l'UE de la France, Frexit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.