Politique

Pendant son procès, Éric Dupond-Moretti restera à son poste de ministre de la Justice

Éric Dupond-Moretti sera présenté devant les juges du 6 au 17 novembre pour prise illégale d'intérêts. Néanmoins, il sera maintenu à son poste de ministre de la Justice durant le procès, informe BFMTV.

Le procès d'Éric Dupond-Moretti pour prise illégale d'intérêts démarre lundi 6 novembre et se termine le 17 novembre. Comme le révèle une source proche de l'exécutif à BFMTV, le garde des Sceaux ne sera pas remplacé durant son procès. La Cour de justice de la République devra déterminer ou non s'il y a eu prise illégale d'intérêts de la part de l'ancien avocat.

Éric Dupond-Moretti pourra pleinement être focalisé sur sa défense

Éric Dupond-Moretti aura la possibilité d'être exempté du Conseil des ministres. Si nécessaire, il peut missionner un remplaçant sur les bancs de l'Assemblée ou bien habiliter son directeur de cabinet pour s'occuper des signatures. "Des mesures pratiques et classiques d’organisation du travail gouvernemental seront mises en place", a confié une source proche du dossier à BFMTV.

Le gouvernement a précisé à BFMTV que le fonctionnement des pouvoirs publics sera assuré. Pour rappel, le garde des Sceaux est soupçonné d'avoir joué de sa fonction de ministre de la Justice pour régler des différends qu'il avait pu avoir avec certains juges durant sa carrière d'avocat.

publié le 2 novembre à 17h37, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux