Patrimoine des ministres : Nicolas Hulot propriétaire de six voitures

Patrimoine des ministres : Nicolas Hulot propriétaire de six voitures

Nicolas Hulot au One planet summit à Boulogne-Billancourt, le 12 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 16 décembre 2017 à 10h45

PATRIMOINE DES MINISTRES - Le ministre de la Transition écologique a renseigné neuf véhicules à moteur, dont six voitures, dans sa déclaration à la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique.

La Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique (HATVP) a mis en ligne vendredi 15 décembre les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement d'edouard Philippe. Une publication qui révèle son lot de surprises, parmi lesquelles le nombre de véhicules déclarés par le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot.

Nicolas Hulot, qui a annoncé en juillet dernier la fin de la vente des voitures diesel et essence pour 2040, a ainsi renseigné dans sa déclaration neuf véhicules à moteur, soit six voitures, une moto, un bateau et un scooter électrique.

Les six voitures, achetées entre 1998 et 2017, sont de gammes différentes. Se côtoient ainsi une Volkswagen (50.000 euros), une BMW (modèle i3, électrique, achetée 33.000 euros), un Peugeot-Boxer (utilitaire), un Land Rover, une Citroën ainsi qu'une 2CV.

Les autres véhicules sont un bateau à moteur de marque Vaillant (24.600 euros), un scooter électrique de marque BMW (6.000 euros) et une moto de la même marque (1.000 euros).

Au total, la valeur de ces véhicules atteint 105.000 euros, dont 83.000 euros pour les six voitures.

NICOLAS HULOT, UN MINISTRE MILLIONNAIRE

Le ministre de la Transition écologique a également déclaré un patrimoine de plus de 7,2 millions d'euros. Nicolas Hulot a déclaré une maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million.

A cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
393 commentaires - Patrimoine des ministres : Nicolas Hulot propriétaire de six voitures
  • il a risqué sa peau plusieurs fois pour nous montrer des sites extraordinaires en tant que journaliste aventurier, même explorateur. Or ce n'est pas nouveau en France ce n'est pas bien de gagner de l'argent par le travail? ça fait des jalousies et c'est mal vu. ! bon courage Nicolas

  • lui, au moins, ne les a pas volés

  • ET alors!Bravo Nicolas Hulot.Il a gagné de l'argent avant d'être ministre,en travaillant.Mais comme disent "Les Charlots" dans leur chanson,en France il ne faut pas gagner d'argent ou alors le planquer.Ca suffit cette jalousie morbide qui verrouille l'économie française.Je ne suis pas riche mais reconnais leur apport dans l'économie du pays.

  • Nommer un touche à tout de la télévision comme ministre ! Bravo Monsieur le Président , vous continuez dans la lignée de Vos prédécesseurs .

  • avatar
    caplan  (privé) -

    Ce type a avancé masqué jusqu'à ce qu'il aille tomber bientôt bien bas . Il est cuit et Macron va en prendre un bon coup aussi .. Curieux , les Corses qui mettent des bombes aux maisons des intrus , semblent l'avoir à la bonne .....

    tout se paie -- la sécurité notamment