Politique

Patrick Balkany veut se représenter à Levallois-Perret en 2026 et demande l'annulation de sa peine d'inéligibilité

© Photo : Zuma/ABACA

L'ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany veut repartir à la conquête de sa ville en 2026, et a déposé une demande pour faire annuler la peine d'inéligibilité à laquelle il a été condamné en 2019, révèle BFMTV.

Retour à Levallois-Perret pour Patrick Balkany en 2026 ? L'ancien maire, condamné pour fraude fiscale et blanchiment d'argent, est sous le coup d'une inéligibilité dont il a demandé l'annulation, afin de pouvoir se présenter aux prochaines élections municipales, révèlent nos confrères de BFMTV ce jeudi 28 novembre.

Selon BFMTV citant une source judiciaire, l'action en justice de Patrick Balkany est "une requête, déposée le 25 octobre, pour obtenir ce qu’on appelle le relèvement de sa peine complémentaire d’inéligibilité". L'ancien élu souhaite faire annuler la peine de dix ans d'inéligibilité à laquelle il a été condamné en 2019, en plus des quatre ans et demi de prison ferme dont il a écopé, pour avoir dissimulé au fisc un patrimoine estimé à 13 millions d’euros, notamment dans deux villas aux Caraïbes et au Maroc.

"Vous nous manquez Monsieur le maire !"

"C’était déjà il y a cinq ans. Je suis allé en prison quasiment un an et j’ai porté un bracelet électronique. Et avec Isabelle, on rembourse chaque mois 1.300 euros au fisc", plaide l'ancien maire auprès de nos confrères, assurant que ses anciens administrés l'arrêtent dans la rue en lui disant "Vous nous manquez Monsieur le maire ! Quand est-ce que vous revenez ?"

C'est en tous cas aux juges de décider, et de se prononcer sur la requête de Patrick Balkany. Après l'avoir étudiée, une audience se tiendra à huis clos dans les prochaines semaines, pendant laquelle Patrick Balkany devra plaider sa cause.

publié le 28 novembre à 11h53, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux