Passation de pouvoir Hollande-Macron : le direct

Passation de pouvoir Hollande-Macron : le direct©Source BFMTV

Source BFMTV, publié le dimanche 14 mai 2017 à 08h50

La cérémonie de passation des pouvoirs entre le président sortant, François Hollande, et le président élu, Emmanuel Macron, a lieu à partir de 10h ce dimanche. Les deux hommes se rendront dans le salon du Président afin de s'entretenir durant une quarantaine de minutes. L'ex-ministre de l'Économie se rendra ensuite dans la salle des fêtes pour être fait maître de l'ordre de la Légion d'honneur.



Brigitte Macron entrera quant à elle dans le palais de l'Elysée avant son époux, en même temps que les invités. Et pour cause : la compagne de François Hollande, Julie Gayet, n'est jamais apparue officiellement à ses côtés. C'est donc par souci de "symétrie" visuelle et protocolaire que la nouvelle Première dame, pourtant très impliquée dans la campagne de son mari, a été écartée de ce moment hautement symbolique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
92 commentaires - Passation de pouvoir Hollande-Macron : le direct
  • avatar
    tazounet  (privé) -

    Allé vas-y Manu reforme le ce pays de grincheux remet les aux boulots cela leurs fera pas de mal!!
    MDR

  • Une semaine de passation de pouvoir ,cela avait ete beaucoup plus sobre avec Sarkozy.....meme les Rois de France ont fait plus simple......

    avatar
    tazounet  (privé) -

    Une semaine?

  • il y en a qui s'inquiète ,moi pas ,sur le web; la passation de pouvoir ,une chose a soustraire ,manger est plus mon problème que ces choses de cours

  • Quelle gabégie ! Combien va encore nous coûter cette débauche de moyens financiers? Comme si cela allait changer le cours des choses. Inutile d'ailleurs de montrer l'aspect de la vitrine quand c'est le bordel dans le magasin.

    Si le coût de cet évenèment était partagé entre tous les français, cela ferait au moins 1 ou 2 centimes chacun.

    A Bernard 39, même 1 à 2 euros centimes par français c'est déjà trop cher. On sait vers où vous penchez mais ce n'est certainement pas ce que tout ce cirque coûtera aux français et je ne parle même pas de la suite de ce quinquennat.

  • Les fastes de cette manifestation et les coûts qu'elle génère m'apparaissent disproportionnés alors qu'il y a tant de souffrance et de misère dans notre pays.