Parlement européen : le document qui accable Marine Le Pen

Parlement européen : le document qui accable Marine Le Pen©Wochit

6Medias, publié le jeudi 16 février 2017 à 17h00

Marine le Pen aurait bien besoin des conseils de François Fillon....Car la présidente du Front national fait elle aussi l'objet de soupçons d'emplois fictifs. L'office européen de lutte anti-fraude a transmis en juillet dernier un rapport à la justice française qui enquête sur l'activité de plusieurs assistants parlementaires d'eurodéputés frontistes.

Et le document que s'est procuré Mediapart pointe notamment le contrat et le bulletin de travail "apparemment faux" qu'aurait produit Marine le Pen sur la période 2010-2014. Le Parlement européen soupçonne en effet le Front national d'avoir employé plusieurs assistants parlementaires qui travaillent en réalité pour le parti et non dans le cadre des mandats européen de leurs députés. Marine le Pen est en particulier visée pour avoir employé Thierry Légier qui était en parallèle son garde du corps.



L'Office européen estime que la présidente du Front national a produit un bulletin de salaire et un contrat de travail visiblement faux et utilisé les bulletins non pas pour rémunérer son assistant mais pour obtenir des remboursements de frais. Mediapart a affirmé que "les enquêteurs doivent établir les faits qui sont susceptibles d'être poursuivis, ceux qui ne le sont pas, et ceux qui sont prescris". Dans cette même affaire, Marine Le Pen avait refusé de rembourser les 340.000 euros de salaires versés à ces deux assistants dont Thierry Légier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
478 commentaires - Parlement européen : le document qui accable Marine Le Pen
  • avatar
    memoire_solide  (privé) -

    Une info d''il y a un mois. quelle:nouveauté!!! Sinon que le garde du corps est sorti libre.

  • +++++++titre bidon !

  • Il y a tout de même une différence entre Marine Le Pen et François Fillon dans ces affaires d'emplois fictifs. Le FN aurait bénéficié d'emplois fictifs mais pas Marine Le Pen alors de Fillon, lui c'est dans sa poche que le pognon est tombé.

    L'article dit "L'Office européen estime que la présidente du Front national a produit un bulletin de salaire et un contrat de travail visiblement faux et utilisé les bulletins non pas pour rémunérer son assistant mais pour obtenir des remboursements de frais.".
    Ne serait ce pas un enrichissement personnel ?

    La présidente du Front national a produit un bulletin de salaire et un contrat de travail visiblement faux, pourquoi d'après vous?
    Selon l'article, elle a utilisé les bulletins de salaire non pas pour rémunérer son assistant mais pour obtenir des remboursements de frais, Pourquoi d'après vous?
    Il y a aussi du travail dissimulé pour une autre affaire et une déclaration erronée du patrimoine pour échapper à l'ISF.

  • Après la défaite de la gauche en mai, nous commencerons à connaître les emplois fictifs de ces gens, et avec un acharnement comme actuellement pour les détruire.

  • encore une preuve que vous roulez pôur les socialistes vous devriez avoir honte mais chacun sait que les socialistes n'ont honte de rien mème pas de vendre la FRANCE à n'importe qui