Paris : un curé accueille des musulmans, privés de salle de prière

Paris : un curé accueille des musulmans, privés de salle de prière
Les musulmans du 15e arrondissement de Paris n'ont plus de salle de prière depuis juillet (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 21h27

Dans le 15e arrondissements, la solidarité interreligieuse fonctionne depuis longtemps.

Depuis le début du mois de juillet, les musulmans du 15e arrondissement de Paris n'ont plus de salle de prière après un dégât des eaux. Le rabbin et le ciuré leur ont donc proposé , rapporte Le Parisien.



"ON EST DEVENU UNE VRAIE FAMILLE"

"Le rabbin de la synagogue Adath Shalom de la rue George-Bernard-Shaw a proposé de nous aider pour les travaux et le curé nous a prêté sa salle paroissiale.

Ça fait plus d'un mois qu'il nous accueille (tous les vendredis, Ndlr)", explique Mohammed Benali, le président de la salle de prière musulmane.

"La crypte sous l'église était disponible, assez grande et pouvait les accueillir", a expliqué Thierry Vernet, le vicaire de la paroisse, qui ajoute : "Dans ce genre de cas de figure, il y a parfois des réactions de peur. Mais je n'ai entendu aucune remarque négative. Ce sont même des paroissiens qui leurs ont ouvert la salle et les ont aidés à s'installer".

"Avec le rabbin et le curé, on est devenu une vraie famille. C'est vraiment magnifique", se réjouit Mohammed Benali, qui a célébré l'Aïd-el-Kébir avec le rabbin et le curé, vendredi 1er septembre. D'ailleurs, cela fait treize ans que le dialogue interreligieux fonctionne dans le quartier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.