Paris : Anne Hidalgo se prépare déjà pour les municipales de 2020

Paris : Anne Hidalgo se prépare déjà pour les municipales de 2020
Le 12 décembre 2017, Anne Hidalgo a défendu sa vision de la transition écologique à l'échelle de la capitale.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 18h49

La maire de Paris n'a jamais caché son intention de briguer un second mandat.

Si la date des municipales n'a pas encore été fixée - les élections auront lieu en 2020 ou 2021 - la maire socialiste de Paris s'y prépare déjà. "Le calendrier est un élément-clé en politique", estime ainsi Anne Hidalgo dans Le Figaro.



"Notre défi, c'est de montrer que nous sommes en capacité de rassembler très largement, poursuit ce proche de la première heure.

Anne Hidalgo dépasse les logiques d'appareil, dont les Parisiens ne veulent plus !", explique le premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard.

"OFFRIR DES EMPLOIS AUX PARISIENS"

"Par ailleurs, le renouvellement des têtes, derrière Anne Hidalgo, est l'autre enjeu majeur. Or les partis politiques n'ont plus la sève ni le dynamisme pour porter seuls ce renouveau", souligne-t-il.

Régulièrement attaquée par la droite, Anne Hidalgo prévoit donc de riposter dès maintenant. Elle compte ainsi mettre en valeur son bilan et paraître plus proche des Parisiens qu'elle entend représenter. C'est pourquoi elle a multiplié les initiatives pour donner une place importante à Paris sur la scène internationale, notamment en obtenant l'organisation des Jeux Olympiques de 2024.

"Quand je pars chercher les Jeux olympiques à l'étranger, c'est aussi pour offrir des emplois aux Parisiens. Cela ne se serait pas fait en restant dans mon bureau", explique à ce propos la maire de Paris, consciente qu'elle doit désormais se concentrer sur des problèmes plus concrets pour la vie des Parisiens.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU