Paris 2024, J-200 : Macron lance le compte à rebours des "Jeux les plus décarbonés de l’histoire"
© Capture d'écran Twitter/Emmanuel Macron - Emmanuel Macron a lancé le compte à rebours des JO de Paris 2024.
Le chef de l’État a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux pour rappeler que les JO de Paris 2024 auront lieu dans quelques mois et donner les grandes lignes directrices de cet événement.
"Ça commence maintenant !" Gants de boxe sur l’épaule, Emmanuel Macron a lancé ce lundi 8 janvier le compte à rebours des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, qui débuteront dans exactement 200 jours. Le chef de l’État a insisté sur deux éléments qui feront, selon lui, de ces olympiades un moment historique mais aussi exemplaire, tant d’un point de vue environnemental que sociétal. En effet, Emmanuel Macron a fait la promotion, dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux officiels, des "Jeux olympiques et paralympiques les plus décarbonés de l’histoire", mettant également en avant, une nouvelle fois, le sport au quotidien comme grande cause nationale.
Des Jeux exemplaires aussi sur le plan de l’égalité femmes-hommes qu’Emmanuel Macron avait érigé, lors de sa seconde élection, comme grande cause de son quinquennat. "On va accueillir des Jeux paritaires, avec autant de sportifs que de sportives. On aura des délégations de sportifs olympiques et paralympiques d’exception avec, je l’espère, beaucoup de médailles françaises", déclare-t-il ainsi dans cette vidéo, qu’il a lui-même filmé, en mode selfie.
"Je vous invite tous à faire 30 minutes chaque jour au moins de sport"
C’est vêtu d’un tee-shirt frappé du logo officiel de la fédération française de boxe qu’Emmanuel Macron rappelle le leitmotiv de cette année olympique : l’importance de pratiquer 30 minutes d'activité physique ou sportive quotidienne. Cela commence par plus de sport à l’école. "Et je vous invite tous à faire 30 minutes chaque jour au moins de sport", insiste le chef de l’État. "Parce que c'est bon pour la santé, parce que c'est bon pour plein de choses. C'est une manière aussi d'avoir des Jeux qui resteront dans nos pratiques de chaque jour."
publié le 8 janvier à 07h55, Maeliss Innocenti, 6Medias