Politique

Paris 2024 : Anne Hidalgo a choisi sa tenue pour se baigner dans la Seine

Repoussée à plusieurs reprises, la baignade d'Anne Hidalgo dans la Seine, en prévision des Jeux olympiques, devrait bien avoir lieu. La maire de Paris a même déclaré avoir trouvé sa tenue de nage, mardi 2 juillet sur France 2.

Annoncée de longue date, la baignade d'Anne Hidalgo dans la Seine se précise. La maire de Paris espère ainsi rassurer, alors que le haut niveau de pollution y est encore élevé, à moins d'un mois des Jeux olympiques et des épreuves qui doivent se dérouler dans le fleuve. Interrogée sur le choix de sa tenue pour l'occasion, l'élue socialiste a répondu que ce serait "une surprise", mardi 2 juillet sur France 2, tout en expliquant avoir trouvé sa tenue.

Cette baignade a déjà été repoussée à plusieurs reprises. D'abord retardée par les conditions météorologiques, qui ont par ailleurs accentué la pollution de l'eau, elle a ensuite été empêchée par la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, et par l'imminence des élections législatives. Anne Hidalgo devrait néanmoins nager dans la Seine avant le début des Jeux olympiques.

Elle ne veut pas voir la fête des JO "gâchée" par le Rassemblement national

Paris, "ville de résistance à l'extrême droite", ne verra pas sa fête "gâchée" par la possibilité d'un gouvernement mené par le Rassemblement national dans les prochains jours, a-t-elle également garanti. "Nous avons passé neuf députés de gauche au premier tour à Paris. C’est cette ville-là, éprise de liberté, c’est une maire libre que je suis qui vont accueillir les Jeux", a poursuivi la maire. Et de préciser qu'elle n'entendait pas "pactiser, discuter avec ces personnes qui sont les ennemis de la démocratie".

publié le 2 juillet à 18h10, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux