Paris 2024: adoption définitive du projet de loi olympique

Paris 2024: adoption définitive du projet de loi olympique

Paris 2024: adoption définitive du projet de loi olympique

AFP, publié le jeudi 15 mars 2018 à 12h22

Le projet de loi olympique Paris-2024, qui transcrit les engagements pris à l'égard du CIO pour préparer les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, a été définitivement adopté jeudi par un vote unanime du Sénat, qui l'a approuvé après l'Assemblée la veille.

Comme pour les députés, la ministre des Sports Laura Flessel a assuré les sénateurs que les délais comme les budgets seraient tenus, après qu'un rapport d'experts a pointé des risques de délais non tenus et de surcoûts pour les sites des jeux Olympiques de Paris 2024.

Qualifiant ce vote de "première étape juridique pour créer les jeux Olympiques", Patrick Kanner (PS) lui a demandé "non seulement de créer les conditions d'un bel écrin pour ces jeux Olympiques, mais aussi de faire en sorte que cet écrin comporte un beau bijou, et ce bijou ce sera les résultats de nos sportifs".

"Et donc nous souhaitons que vous ayez les moyens pour faire en sorte qu'il y ait des résultats", a ajouté l'ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Mme Flessel a confirmé qu'elle proposerait au Parlement en 2019 une "grande loi sur le sport et la société" pour le "développement de la pratique sportive, la démocratie sportive et l'éthique du sport".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Paris 2024: adoption définitive du projet de loi olympique
  • .le peuple français n'aurait pas pris une telle decision en connaissance de cause
    que ceux qui ont decide à notre place tous les orgueilleux prétendus elites de service pour en profiter assument et prennent à leur charge cette gabegie

  • Il va falloir payer leur caprice, alors que nous avons un pays surendetté.
    J'espère me tromper.

    tu ne te trompes pas

  • sommes nous donc toujours en démocratie ? car par moment j'en doute

  • ils viennent d acter vos nouvelles augmentations d impots sans que vous reagissiez

  • comme les coupes du monde 2018 et 2022 insuportable