PACA : Insultes entre élus, l'assemblée tourne au règlement de comptes

PACA : Insultes entre élus, l'assemblée tourne au règlement de comptes©Wochit

6Medias, publié le lundi 27 juin 2016 à 22h00

Rien ne va plus en région PACA. Depuis les dernières élections régionales et la lutte féroce entre le Républicain Christian Estrosi et la frontiste Marion Maréchal Le Pen, l'ambiance est très tendue entre les élus.

Résultat, selon les informations du Lab d'Europe 1, vendredi 23 juin, l'assemblée plénière du conseil régional a légèrement dégénéré.
Selon Philippe Vardon, porte-parole du groupe FN, Christian Estrosi aurait accusé David Rachline, maire de Fréjus, de financer la construction de la mosquée islamiste dans sa ville. Suite à quoi "Marion Maréchal-Le Pen a réclamé la parole une fois, deux fois, trois fois. Les esprits se sont échauffés", explique-t-il avant de préciser qu'un "Fermez-la, bande de fachos", aurait été lancé par Nora Preziosi, membre des Républicains.



Des faits similaires ont récemment été constatés dans les Hauts-de-France dirigés aujourd'hui par Xavier Bertrand, qui avait arraché une victoire Marine Le Pen en décembre dernier. Des mises en scène orchestrées par le Front national, selon Les Républicains, qui dénoncent une stratégie de blocage globale pour empêcher les actions régionales.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU