"Oui", Bercy réfléchit à la suppression totale de la taxe d'habitation, selon Castaner

"Oui", Bercy réfléchit à la suppression totale de la taxe d'habitation, selon Castaner©capture BFMTV

source BFMTV, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 11h10

Invité ce jeudi matin de Jean-Jacques Bourdin, Christophe Castaner a évoqué la possibilité de supprimer définitivement la taxe d'habitation d'ici la fin du quinquennat.



"Dès lors qu'on dit que c'est un impôt imbécile, à terme, il ne faut pas exclure de le supprimer", a affirmé le porte-parole du gouvernement. "Mais ce n'est pas le sujet prioritaire. Le sujet prioritaire, c'est la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des Français", a-t-il ajouté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - "Oui", Bercy réfléchit à la suppression totale de la taxe d'habitation, selon Castaner
  • a savoir que cet impots n est pas payé par les logements sociaux

    Encore une occasion de faire payer les gens qui se sont levé les gesses pour bosser toute leur vie

    Ca devient tres inégalitaire

    un conseil pour les jeunes

    Ne travailler pas et profiter du social français , a la retraite vous ne serez pas fatigué une espérance de vie de 100 ans

    c'est absurde j en convient

  • Le sujet prioritaire n'est pas la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des contribuables car cela risque d'etre jugé inconstitutionnel car inégalitaire devant l'impôt mais bien la suppression immédiate ou la généralisation à tous.

    la généralisation pour tous auraient du être abordée bien avant!! pour tous ou personne!

  • Faire payer les autres ( riches) autrement par les gens ( pauvres ) ?

  • Enfin une justice l'égalité devant l'impôt sinon cela est inconstitutionnel. Et puis Castaner le dit si c'est un impot imbécile pourquoi ne pas le supprimer totalement comme dans de nombreux pays européens (Belgique par exemple)

  • Eh excellent, ils suppriment la taxe d'habitation, (promesse de campagne) mais vont la remplacer par une hausse massive de la TVA DONC tout le monde sera assujetti ce qui leur rapportera beaucoup plus, fini le "privilège des petits vieux, handicapés, foyers très modestes" les richesne seront pas trop touchés et les maires seront tirés au sort pour la répartition suivant leur appartenance je présume !!! c'est cousu de fil blanc, faut pas ^sortir de St Cyr pour s'en rendre compte

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]