"Oui, aujourd'hui les juifs ont peur en France" reconnaît Gérard Collomb

"Oui, aujourd'hui les juifs ont peur en France" reconnaît Gérard Collomb©Capture Public Sénat

Source Public Sénat, publié le mardi 27 mars 2018 à 21h15

Après le meurtre de Mireille Knoll, le sénateur socialiste de Paris, David Assouline a exprimé ses inquiétudes dans l'hémicycle. "Dans cette dernière décennie, l'antisémitisme quotidien s'est développé comme jamais depuis la seconde guerre mondiale".

"Oui, aujourd'hui les juifs ont peur en France" lui a répondu Gérard Collomb.



"Depuis 2006 et l'atroce supplice d'Ilan Halimi, onze hommes, femmes, enfants ont été tués parce que juifs" a relevé le sénateur PS, David Assouline, lors des questions d'actualité au gouvernement. "Dans cette dernière décennie, l'antisémitisme quotidien s'est développé comme jamais depuis la seconde guerre mondiale" (...) La France ne serait plus la France sans les juifs qui la composent. De même, la République ne serait plus la République si elle laisse ses citoyens juifs abandonnés à la menace ouverte ou diffuse d'être moqués, molestés, insultés, humiliés, tués parce que juifs" a-t-il ajouté en référence au meurtre à caractère antisémite de Mireille Knoll.

C'est le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb qui lui a répondu. "Depuis le 1er janvier, 33 faits à caractère antisémite ont été commis. Oui, aujourd'hui se diffuse une idéologie qui vise à s'en prendre aux juifs (...) Ce genre de stéréotypes doit être combattu (...) Oui, aujourd'hui les juifs ont peur. Ils quittent la France parce qu'ils ont peur en France. Cela est inacceptable. Le gouvernement ne l'acceptera pas" a-t-il martelé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
573 commentaires - "Oui, aujourd'hui les juifs ont peur en France" reconnaît Gérard Collomb
  • Les Palestiniens ont peur chez eux !.

  • ce type d affirmation peremptoire et plutot stigmatisante a l egard de certains de nos concitoyens pourrait se reveler contre productive ...ce que je ne souhaite evidemment pas ..mais trop de publicite zelee finit par nuire au message ..tous les francais juifs ne sont pas des adorateurs du crif...souvent excessif...et s il y a lieu d agir il n est pas necessaire de suggerer des envies meurtrieres et de vedetariat...

  • A Sieyes : Les juifs Français ont le choix, ils ont une seconde patrie qui est Israël où ils seront accueillis s'ils décident d'y aller. Les Français ( catholiques, protestants ou agnostiques ) n'ont pas de choix, ils n'ont qu'une patrie et c'est la France, et ils sont donc dans une plus grande détresse.

    Personne ne vous empêche d'aller vivre dans un autre pays ce dont un certains nombre de français a déjà fait. Je ne vois pas en quoi le choix est plus facile pour les juifs français qui n'ont jamais mis un pieds en Israël et qui sont nés en France. C'est vous qui décidez qu'ils ont une autre patrie mais qui vous dit que eux se sentent attaché à cette soi disant autre patrie.

    En somme, pour vous la nationalité n'est qu'un simple accessoire, que l'on peut changer en fonctions des commodités.

  • L'insécurité augmente de jour en jour dans notre pauvre pays, mais visiblement, nos politiques n'ont pas encore compris pourquoi !...

  • sur les 33 agressions, peut on savoir s'il s'agit pour les agresseurs de type palestinien ou coreligionnaires ou de type européen?

    ce serait intéressant de savoir qui sont à l'origine de ces agressions ...