Politique

"Où est la maman ?" : après la polémique, Marion Maréchal se défend de toute "homophobie"

Après la polémique déclenchée par son commentaire sur la paternité d’un couple homosexuel, Marion Maréchal s’est défendue de toute "homophobie" auprès de Nice-Matin.

Quelques jours après la polémique, Marion Maréchal s’explique de nouveau auprès de nos confrères de Nice-Matin, qui l’avaient invitée vendredi 26 avril. Mardi, elle avait commenté sur X (ex-Twitter) l’annonce de la paternité du créateur de mode Simon Porte-Jacquemus et de son mari Marco Maestri : "Où est la maman ?" avait-elle tweeté. La tête de liste du parti d’Éric Zemmour, Renconquête!, aux prochaines élections européennes, avait fait face à une pluie de critiques, son commentaire était taxé d’"homophobie".

"Ce n’est pas de l’homophobie, le recours à la GPA (gestation pour autrui, NDLR) m’est insupportable", a expliqué Marion Maréchal sur le plateau de Nice-Matin. "Qu’il s’agisse d’un couple hétérosexuel stérile ou de personnes comme Paris Hilton, le recours à cette pratique reste pour moi insupportable", a asséné la candidate, dénonçant une "marchandisation du corps humain et la marchandisation de la maternité". "Je suis une femme et non un utérus à louer", a-t-elle lâché.

59% des Français favorables à la GPA

La candidate à l’élection européenne s’est défendue d’avoir cherché à faire le buzz. "Je n’ai pas cherché à obtenir un effet particulier, seulement à mettre en évidence la banalisation d’une méthode que je considère comme honteuse et condamnable". La polémique a relancé le débat de la GPA en France. Selon un sondage récent de l'Institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, publié samedi 27 avril, 59% des Français se disent favorables à cette pratique.

publié le 27 avril à 11h49, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux