Opposé aux 80km/h, un député filmé... 34km/h au dessus de la vitesse autorisée

Opposé aux 80km/h, un député filmé... 34km/h au dessus de la vitesse autorisée

Capture d'écran

A lire aussi

leparisien.fr, publié le vendredi 06 avril 2018 à 19h20

Jean-Paul Dufrègne (PCF) répondait à une interview dans sa voiture sur une route départementale. À l'écran, son compteur affichait... 124 kilomètres à l'heure.

Il n'a pas été flashé. Mais il n'a pas échappé à la vigilance des téléspectateurs. Jean-Paul Dufrègne, député communiste de l'Ailier, a été filmé en plein excès de vitesse lors d'une interview pour le journal de 20 heures de TF1, mercredi soir.

Alors que l'élu répond à une interview au volant de sa voiture, son compteur affiche 124 kilomètres à l'heure. Sur cette route départementale, il ne devrait pourtant rouler qu'à 90 kilomètres à l'heure au maximum.

Ironie de l'histoire : l'élu avait cosigné, avec des pairs du Massif central, une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour exprimer son opposition... à la baisse de la limitation à 80 km/h. Un rapprochement que ne vont pas manquer de faire plusieurs internautes.

Sur Twitter, un internaute salue, ironique, la prestation : «Merci au député Jean-Paul Dufregne de militer pour le 120 kilomètres à l'heure sur le réseau secondaire. Finalement, 90, c'est pas si mal ?».

«Un petit retrait de permis pour vous, cher élu hors sol ? Vous le méritez amplement», vilipende un autre sur le post Facebook du député, qui partageait la vidéo issue de son entretien au volant... Probablement inconscient de ne pas avoir donné le meilleur exemple.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.