"On n'est pas couché" : Christine Angot va remplacer Vanessa Burggraf

"On n'est pas couché" : Christine Angot va remplacer Vanessa Burggraf

L'écrivaine Christine Angot le 2 novembre 2015 à Paris.

Orange avec AFP, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 20h52

MÉDIAS - Selon les informations du journal Le Monde, Christine Angot remplacera Vanessa Burggraf à la rentrée prochaine dans "On n'est pas couché", l'émission présentée par Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2. Le quotidien annonce également l'arrivée dans le talk-show de Gaspard Proust, qui animera de son côté une séquence humoristique.

L'arrivée de la romancière a été confirmée dans la soirée à l'AFP par l'attachée de presse de Laurent Ruquier. Vanessa Burggraf a elle d'ores-et-déjà annoncé qu'elle retournerait sur France 24 pour être adjointe au directeur de la chaîne d'information. Depuis l'annonce de son départ il y a une semaine, Laurent Ruquier cherchait un chroniqueur, "plutôt une femme" et plutôt "une philosophe qu'une journaliste" pour être au côté de l'écrivain et réalisateur Yann Moix.



Christine Angot, invitée sur le plateau de l'"Emission politique" de France 2 avant le 1er tour de la campagne présidentielle, avait eu un échange très vif avec François Fillon, alors dans la tourmente au sujet de l'emploi présumé fictif de sa femme et des costumes qui lui avaient été offerts. La romancière s'était défendue d'avoir été agressive et avait affirmé avoir voulu "traduire un sentiment collectif" en disant: "en cas de second tour Fillon-Le Pen, beaucoup s'abstiendront".

Dans une lettre publiée en février dans le Journal du Dimanche, Christine Angot avait appelé François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France "se désintégrer" et aller "dans le mur", face à l'extrême droite et à l'islamisme. L'auteur de "L'Inceste" et d'"Un Amour impossible" jugeait que parmi les principaux candidats à la présidentielle, "chacun représente une petite section de la population" et qu'ils "n'arrivent pas à nous réunir".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
374 commentaires - "On n'est pas couché" : Christine Angot va remplacer Vanessa Burggraf
  • Il y a déjà bien longtemps que cette émission de provoc n'intéresse plus grand monde. Décidément Ruquier vieillit car ce n'est pas avec ce casting qu'il va refaire de l'audimat

  • Le niveau de l'émission était limite mais là le recrutement de cette pseudo écrivaine totalement déconnectée à qui il manque un fusible, je boycotte Ruquier.

  • Ruquier veut faire de la provocation et de l'audimat a tout prix....son choix est donc excellent: chouchou de la bobosphere,polemiste lamentable,ecrivaine digne du club des cinq.....mme Angot est digne de la fameuse opérette!

  • En espérant qu'elle n'oublie pas de prendre ses neuroleptiques .......

  • Bon, on a compris, Laurent Ruquier le fait exprès là. Christine Angot... Je jetais volontiers la pierre à François Fillon pour avoir disposé si largement et aisément de l'argent public, mais cette nana s'est montré tellement imbécile, grostesque lors de son intervention du débat avec F. Fillon sur France 2, que j'ai applaudi à chaque fois que Fillon lui assénait une vérité bien basique... Du reste, un moment de télévision très gênant. Christine Angot c'est le triomphe de l'indigence prétentieuse bien dans l'ère du temps.
    Sans déconner, même Yan Moix est sain d'esprit par rapport à Christine Angot. Je ne regardais plus que très rarement depuis 2 ans, je continuerai de plus belle. Mr. Ruquier, en bon joueur taquin, entre nous, vous voulez juste donner aux gens l'envie de jeter des pierres en fait ? :D

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]