Olivier Rouquan : « Il y a un doute sur la capacité d'En marche à tenir sa promesse de régénération démocratique »

Olivier Rouquan : « Il y a un doute sur la capacité d'En marche à tenir sa promesse de régénération démocratique »
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 20 novembre 2017 à 09h50

Des adhérents qui claquent la porte, des critiques contre le manque de démocratie interne… Pourquoi Macron a-t-il tant de mal avec le parti ?

Il a du mal dans la phase actuelle, parce qu'il y a un hiatus entre la dynamique de campagne, qui a été un vrai succès fondé sur des promesses de renouvellement de la pratique démocratique partagées par nombre de marcheurs, et la pratique actuelle du pouvoir très concentrée autour d'un réseau technocratique qui converge vers l'Elysée. C'est donc inquiétant pour ce parti, parce que l'aspiration à la régénération démocratique fait partie du code génétique d'En marche. Si le doute voire la contradiction perdure sur ce point, cela pourrait devenir très problématique.

Lire aussi :

>Une centaine de militants claquent la porte de La…

Lire la suite sur LesEchos

 
13 commentaires - Olivier Rouquan : « Il y a un doute sur la capacité d'En marche à tenir sa promesse de régénération démocratique »
  • Il a l'art de al communication , il ne faut pas oublier qu'un banquier son premier souci c'est la communication il faut cela pour endormir le client lui vendre du rêve et il a fait de même avec le pauvre peuple Français , et ceux qui ne veulent pas comprendre que tout cela a été fait avec Hollande et d'autres alors c'est qu'ils n'ont rien compris.

  • IL y a de quoi étre inquiet pour notre pays , avec ce Président et ce gouvernement , ou seul apparait le PIPO pour le moment , et trés bientot le " vidange " de nos portefeuilles.....Alors les citoyens Français vont enfin ouvrir les yeux et les conséquences risquent d'etre douloureuses..

  • avatar
    sylvie-59  (privé) -

    Il a subjugué les marcheurs par de belles déclarations les incluant dans le dispositif de conquête du pouvoir et après avoir été élu, les adeptes se rendent compte qu'ils sont exclus de tout, que le chef contrôle tout, décide de tout sans laisser un fenêtre pour qu'ils s'expriment. Ils ont enfin compris que les belles paroles n'engagent que ceux qui les écoutent et les prennent pour acquises.

  • Ce n'est évidemment qu'une imposture...la seule nouveauté réside dans la forme de celle ci!?

  • Le macron fait de la nouvelle politique avec les anciennes recettes, parce qu’il n'est pas capable d'en utiliser d'autres.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]