Nucléaire iranien : ce qu'il faut savoir sur l'accord international critiqué par Donald Trump

Nucléaire iranien : ce qu'il faut savoir sur l'accord international critiqué par Donald Trump©ZACH GIBSON / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP

franceinfo, publié le mardi 08 mai 2018 à 22h01

"Jamais au grand jamais, dans ma vie, je n'ai vu un accord aussi mal négocié que notre accord avec l'Iran." Depuis plusieurs mois, Donald Trump n'a de cesse de marteler sa position contre l'accord sur le nucléaire iranien. Mais en quoi consiste cet accord ? Signé à Vienne (Autriche) en 2015, il rassemble l'Iran, les États-Unis, la France et les autres membres du conseil de sécurité des Nations unies. Téhéran s'est engagée à cesser de chercher à obtenir la bombe atomique en échange de la levée des sanctions économiques internationales, à condition de laisser inspecter ses sites nucléaires. Selon l'agence de contrôle, l'Iran a respecté son engagement, le compromis est aujourd'hui soutenu par l'ensemble des signataires, à l'exception des États unis.

Les causes et les

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.