Nouvelle réunion du Congrès à Versailles : "Monsieur Macron pense que les Français ont besoin d'un monarque"

Nouvelle réunion du Congrès à Versailles : "Monsieur Macron pense que les Français ont besoin d'un monarque"©ERIC FEFERBERG / POOL

franceinfo, publié le mercredi 23 mai 2018 à 21h32

C'était une promesse de sa campagne présidentielle, et il s'y était engagé de nouveau en juillet 2017 : Emmanuel Macron réunira à nouveau le Congrès à Versailles au début de l'été.

Mais à l'exception des élus de la majorité, l'organisation de cette réunion fait grincer des dents sur tous les bancs de l'Assemblée nationale.

"J'ai cru comprendre que le président allait réserver sa parole", s'interroge Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne. "Mais depuis plusieurs mois, on l'entend sur tout et n'importe quoi. On a un président autoritaire et qui dirige seul ce pays."

Une dérive monarchique ?

L'an dernier, les députés communistes et de la France Insoumise avaient boycotté ce Congrès. "On ne voulait pas servir de potiches", explique Alexis Corbière, député de La

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.