Nouvelle mosquée à Strasbourg : Gérald Darmanin dénonce la subvention versée par la mairie

Nouvelle mosquée à Strasbourg : Gérald Darmanin dénonce la subvention versée par la mairie
Gérald Darmanin à Paris, le 2 mars 2021.

publié le mardi 23 mars 2021 à 12h25

Le conseil municipal de Strasbourg a voté une subvention de plus de 2,5 millions d'euros, soit 10% du montant des travaux de construction de la mosquée.

"Vivement que tout le monde ouvre les yeux". Gérald Darmanin a dénoncé mardi 23 mars la subvention versée par la mairie EELV de Strasbourg pour la construction d'une "mosquée soutenue par une fédération qui défend l'islam politique".

"La mairie verte de Strasbourg finance une mosquée soutenue par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l'islam de France et qui défend un islam politique", a réagi Gérald Darmanin dans un tweet publié dans la nuit de lundi à mardi. "Vivement que tout le monde ouvre les yeux et que la loi séparatisme soit bientôt votée et promulguée", a-t-il ajouté. 


Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi "le principe d'une subvention" de plus de 2,5 millions d'euros pour la construction d'une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.


Cette subvention représente "10% du montant des travaux", a relevé lors du vote la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dont la majorité a affirmé qu'il s'agissait d'un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne. Le versement effectif de la subvention, critiquée par l'opposition municipale, doit faire l'objet d'un nouveau vote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.