Politique

Nouveau Premier ministre : La France insoumise n’ira pas à Matignon rencontrer François Bayrou lundi

© Lafargue Raphael/ABACA

Mathilde Panot, la cheffe de file des députés de La France insoumise (LFI), a fait savoir dans un communiqué diffusé dimanche 15 décembre 2024, son refus de rencontrer François Bayrou demain à Matignon. Une rencontre qui devait se faire dans le cadre de consultations des différents partis politiques par le nouveau Premier ministre.

L’annonce a été faite dans un communiqué. La France insoumise (LFI) ne participera pas aux consultations demandées par le nouveau Premier ministre François Bayrou lundi 16 décembre 2024, rapporte LCI. Initiées par le nouveau Premier ministre, les consultations ont pour objectif d'inviter les représentants des partis politiques à Matignon ces prochains jours : "Par principe, nous ne refusons pas de rencontrer le chef de gouvernement, mais puisqu'il ne s'est pas encore présenté devant l'Assemblée nationale, nous ne participerons pas à de telles discussions", explique la députée.

Marine Le Pen et Jordan Bardella du Rassemblement national seront, quant à eux, reçus les premiers lundi 16 décembre à 9 heures.

publié le 15 décembre à 19h40, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux