"Nous nous sentons en danger" : Jean-Luc Mélenchon dénonce les menaces de mort contre les élus LFI
© Paoloni Jeremy/ABACA - Jean-Luc Mélenchon.
Dans une vidéo postée sur YouTube, le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une ambiance "pourrie" contre les élus LFI ainsi que les multiples menaces de mort dont ils font l'objet, rapporte le Huffington Post.
Régulièrement menacé de mort et ayant même échappé à un plan terroriste élaboré par quatre néonazis, le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dénoncé, mardi 12 novembre, les menaces proférées contre les députés LFI ainsi que l'ambiance politico-médiatique "pourrie" dont ces derniers pâtissent. "Nous nous sentons en danger" a-t-il alerté.
Menaces et violences contre les Insoumis
"L’ambiance pourrie, c’est quand le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau s’en prend à des parlementaires Insoumis pour les accuser d’antisémitisme", dénonce le tribun dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. Le ministre de l'Intérieur a notamment signalé à la justice les propos de la députée insoumise Marie Mesmeur qui avait pointé le caractère "raciste" des slogans scandés par les supporters du Maccabi Tel-Aviv au cours d'un match à Amsterdam.
Selon Jean-Luc Mélenchon, "quiconque s’oppose à la politique génocidaire de Benjamin Netanyahu est aussitôt accusé d’antisémitisme". Il souligne le fait que "plusieurs d’entre nous ont dû changer de numéro de téléphone parce que nous étions harcelés nuit et jour", et que "certains ont été bousculés physiquement puis menacés de mort". L'homme politique s'est ensuite adressé aux internautes pour leur faire passer un message d'apaisement, demandant "de ne participer d’aucune manière à cette ambiance".
publié le 13 novembre à 11h16, Gabriel Gadré, 6Médias