Notre-Dame-des-Landes : venus déposer un cercueil devant l'Élysée, des militants pro-aéroport bloqués à l'entrée de Paris

Notre-Dame-des-Landes : venus déposer un cercueil devant l'Élysée, des militants pro-aéroport bloqués à l'entrée de Paris©MAXPPP

franceinfo, publié le samedi 24 mars 2018 à 13h25

Venus déposer un cercueil rempli de cartes d'électeurs à l'Élysée, une trentaine de membres d'un collectif pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont été stoppés sur le périphérique parisien, selon des informations de franceinfo samedi 24 mars. Ces militants du Coceta (Collectif pour la défense des riverains de Nantes-Atlantique) ont été bloqués par les forces de l'ordre à la sortie du périphérique, avenue Foch dans le 16e arrondissement.

Les militants pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes avaient prévu de livrer symboliquement un cercueil rempli de cartes d'électeurs sur le perron de l'Elysée, afin de protester contre ce qu'ils estiment être un "déni de démocratie", après l'abandon du projet d'aéroport. Mais compte tenu du contexte, au…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Notre-Dame-des-Landes : venus déposer un cercueil devant l'Élysée, des militants pro-aéroport bloqués à l'entrée de Paris
  • C'est plus facile de taper sur des gens pacifiques que sur des anarchistes qui cherchent le coup de poing. C'est bien moins dangereux.

  • Faut-il encore répéter qu'il ne s'agissait pas d'un référendum mais d'une consultation limitée au 44 et que si l'on voulait conférer une dimension régionale au projet il fallait :
    - Définir exactement le périmètre régional (Région ou appellation grand ouest non définie)
    - Organiser la consultation élargie à cette définition géographique

    avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Ca c'est l'argument des anti-aéroports. Je parie que si la consultation avait débouché sur un non ils s'en seraient satisfaits.

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Disons que les pro-aéroports, gens plus pacifiques que les zadistes, ont remis leur cadeau aux portes de Paris.

  • Macron a choisi les hors - la -loi.....Bien loin des promesses lors de sa campagne électorale......!!!!

  • s'ils n'ont pas commis d'infraction c'est une arrestation arbitraire. Du Macron pur jus