Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon "dit merci aux zadistes"

Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon "dit merci aux zadistes"

Jean-Luc Mélenchon, président du groupe de La France insoumise, lors de ses voeux à la presse, le 19 janvier 2018 à Marseille

AFP, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 07h52

Le président du groupe de La France insoumise à l'Assemblée nationale Jean-Luc Mélenchon se félicite de la "grande victoire" de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dû notamment aux zadistes à qui il "dit merci", dans un entretien au Journal du dimanche.

"C'est une grande victoire ! Elle consacre le triomphe de la raison écologiste sur les délires productivistes. Ce projet se résumait à un saccage de terres arables et de lieux écologiquement fragiles, le tout sans finalité économique pertinente", salue une nouvelle fois le député des Bouches-du-Rhône.

"Je dis merci aux élus locaux, aux associations et aux zadistes. Le Premier ministre devrait lui aussi remercier les zadistes: sans eux, les travaux auraient commencé et il n'aurait pas pu prendre cette bonne décision", ajoute Jean-Luc Mélenchon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
67 commentaires - Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon "dit merci aux zadistes"
  • et il a pensé aux nombreux postes de travail qu'i y aurait eu avec ce nouvel aéroport
    et combien de chômeurs en moins !!!!!! non

  • Merci monsieur Mélanchon et vive les Zadistes ! Nous, ce qu'on veut c'est rester sur nos terres car on y fait nos enfants, on vit paisiblement , on est pas embêté par qui que ce soit et pour vivre on "emprunte" des choses. C'est ça la vraie vie et on est anti-système actuel ; on voudrais revenir au Moyen-Age ! Vous allez nous y aider monsieur Mélanchon. On compte sur vous nous les gens du Kolcause français.

  • Est-il raisonnable de laisser des zones en friche dans ce pays alors tout le monde s'accorde à dire qu'il faut créer de la richesse.
    Et bien Mr Mélenchon est fier de ses zadistes..... Et tant pis pour notre économie, nos chômeurs...

  • Il faudra penser à recycler les détritus et autres encombrants déposés par nos écolos. Ils serviront à bloquer la nouvelle ZAD en bout de l'aéroport actuel de Nantes. On commence à l'aménager à partir de début Février.

  • Vraiment un triste personnage ce Mélanchon. Tout est bon pour faire le Buzz. Remerciez les
    zadistes, ces anars qui vivent en dehors de la loi, aucx crochets de la société. On la volit mais
    quand on peut toucher une petite aide genre RSA , ce n'est pas à dédaigner. Des femmes ont
    accoucher dans la ZAD, où croyez vou que ça s'est passé? Dans nos bonnes vieilles maternités.
    Ce que profère là Mélanchon est tout simplement odieux. A t-il été voir ce qu'était la ZAD.
    Maintenant, il va protester contre leur expulsion? Ce n'est pas digne d'un homme politique
    de quelle obédience qu'il soit. Je ne félicite pas ses électeurs.

    vous croyez que c'est mieux de manger comme vous des tomates et des fraises sans gouts qui n'ont jamais touché le sol , de manger des salades et fruits et légumes blé et pain compris arrosés en herbicides , fongicides ,insecticides , de devenir des obéses malades . Dans la ZAD il mangent sain ,l'avenir est là pour vous et surtout vos enfants ; Mélenchon c'est cela , que vous ne soyez pas d'accord avec lui , c'est votre droit , mais écoutez le , lisez le , il a raison !

    pas normal ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces zadistes
    quand a Monsieur Mélenchon , désolée ce type ne pense qu'a lui, mais il a de veritables adherents pour une vie meilleure pour le peuple.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]